BFMTV

George Clooney va recevoir un César d'honneur

George Clooney recevra un César d'Honneur, le 24 février 2017

George Clooney recevra un César d'Honneur, le 24 février 2017 - Mike Windle - Getty Images North America - AFP

L'acteur américain sera mis à l'honneur lors de la prochaine cérémonie des César qui se tiendra le 24 février.

La prochaine cérémonie des César aura un parfum hollywoodien. L'Académie vient de faire savoir dans un communiqué que George Clooney recevra un César d'honneur lors de la 42ème édition de cette cérémonie qui se tiendra à la salle Pleyel le 24 février prochain.

Dans son message, l'Académie des César désigne la star américaine comme l'"acteur le plus charismatique de sa génération". "Son charme, son humour, sa personnalité et son engagement sont au cœur de notre perpétuelle et éternelle admiration", est-il écrit.

Plusieurs Golden Globes et Oscars

Le cinéma français rendra hommage à George Clooney qui est un habitué des récompenses sur le sol américain. En 2001, la star de la saga Ocean's Eleven a reçu son premier Golden Globe du Meilleur Acteur dans un film de comédie pour sa prestation dans O’Brother avant de décrocher l'Oscar du Meilleur Acteur dans un second rôle pour Syriana en 2006, film qu'il a également produit. En 2012, The Descendants d’Alexander Payne lui permet d'être récompensé à nouveau par un Golden Globe, celui du Meilleur Acteur. Argo, dont il est producteur lui offrira l'Oscar du Meilleur film.

Révélé notamment au grand public grâce à la série Urgences, George Clooney a multiplié les rôles, aussi bien dans les grosses productions que dans les films indépendants. Derrière la caméra, il a également signé plusieurs longs-métrages comme réalisateur, dont Confessions d’un homme dangereux, Les Marches du Pouvoir ou Monuments Men.

Fabien Morin