BFMTV

Game of Thrones, Orange is the new black, The Affair... Ces séries marquantes qui s'arrêtent en 2019

Game of Thrones

Game of Thrones - HBO-Game of Thrones

De nombreuses séries s'arrêtent cette année. Certaines vont beaucoup nous manquer.

Une nouvelle année commence avec son lot de séries à découvrir et à poursuivre. Plusieurs programmes marquants s'apprêtent aussi à quitter l'écran. Les adieux risquent d'être émouvants. 

Game of thrones

La dernière saison de Game of thrones débutera en avril. Les six derniers épisodes de la série à succès adaptée de George R. R. Martin sont sans doute les plus attendus de l'année. Sophie Turner, Peter Dinklage et Nikolaj Coster-Waldau évoquent depuis plusieurs mois une fin "magnifique". 

Sur OCS à partir d'avril 2019

Orange Is the New Black

Orange Is the New Black, la série carcérale qui fait les beaux jours de Netflix depuis 2013, tire sa révérence. L'équipe a annoncé dans une vidéo publiée sur Twitter l'arrêt de la série en 2019 après la mise en ligne de la septième saison. 

Sur Netflix, courant 2019

Homeland

Homeland va s'achever après sa huitième saison, qui doit être diffusée à partir de juin 2019. David Nevins, patron de la chaîne Showtime, a déclaré en août 2018 lors d'une rencontre avec des critiques de télévision: "Je ne veux pas entendre le mot 'annulation'. [Le créateur et producteur] Alex Gansa va conduire la série vers une réelle conclusion". Ce sera donc la fin des aventures de Carrie Mathison, ancienne agent bipolaire de la CIA incarnée par Claire Danes, et de son mentor Saul Berenson, joué par Mandy Patinkin.

Sur Showtime, courant 2019

The Big Bang Theory

Sheldon, Leonard, Penny et leur clique de geeks sympathiques vont faire leurs adieux au petit écran. La série à succès s'arrêtera au printemps 2019 à l'issue de sa douzième saison. The Big Bang Theory, qui suit le quotidien de Sheldon Cooper - un surdoué plus à l'aise en physique qu'avec ses relations sociales - et de son groupe d'amis scientifiques, a été pendant des années la comédie la plus suivie de la télévision américaine.

Sur CBS jusqu'en mai 2019

Mr. Robot

Porté par Rami Malek, la star de Bohemian Rhapsody, et Christian Slater, la série Mr. Robot s'achèvera au terme de sa quatrième saison, qui sera diffusée cette année. L'intrigue suit le parcours d'Elliot, un informaticien de génie atteint de trouble dissociatif de l'identité.

Sur USA Networks, courant 2019

Broad City

Hilarante série comique, Broad City met en scène les aventures burlesques et enfumées de deux amies, Ilana et Abbi. Créée, écrit et jouée par Ilana Glazer et Abbi Jacobson, cette pépite est diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne Comedy Central et en France sur MTV. Sa cinquième saison sera la dernière.

Sur Comedy Central, courant 2019

Veep

Imaginée par Armando Iannucci, Veep s'arrêtera cette année. Portée par Julia Louis-Dreyfus, cette farce politique raconte les aventures de la sénatrice Selina Meyer qui se retrouve catapultée vice-présidente des Etats-Unis. S'en suit une série de catastrophes hilarantes faisant écho au climat politique américain. La septième et dernière saison sera diffusée dans le courant de l'année. 

Sur OCS, courant 2019

Transparent 

Transparent, la série Amazon acclamée par la presse, revient pour un cinquième et dernier tour de piste en 2019. Cette chronique de la vie d'une femme trans (Jeffrey Tambor) qui annonce son identité sa famille a été marquée en 2018 par le renvoi de son acteur principal, accusé d'agressions sexuelles.

Sur Amazon, courant 2019

Crazy Ex-Girlfriend

Crazy Ex-Girlfriend, série très appréciée pour ses numéros musicaux extravagants, se termine au terme de sa cinquième saison. Célébrée pour son traitement des troubles mentaux et de la sexualité féminine, la série a révélé sa créatrice et actrice principale: Rachel Bloom.

Sur CW, courant 2019

The Affair

Récit d'un adultère, The Affair s'approche de la fin après cinq saisons. Diffusée sur Showtime aux Etats-Unis, la série de Sarah Treem et Hagai Levi a été récompensée plusieurs fois aux Golden Globes. Présents depuis la première saison en 2014, Ruth Wilson et Joshua Jackson quittent la série et céderont leur place à Anna Paquin.

Sur Canal+Série, courant 2019

Jérôme Lachasse