BFMTV

Malade et méconnaissable, Jet Li suscite l'inquiétude de ses fans

Jet Li en 2008

Jet Li en 2008 - Kevin Winter / Getty Images North America / AFP

Une photographie de la star chinoise inquiète ses fans.

La star chinoise Jet Li, qui a fait vibrer des millions de spectateurs dans Il était une fois en Chine, Hero ou encore Danny The Dog, souffre depuis 2010 d’un problème au cœur et d'hyperthyroïdie, une maladie qui l'a contraint à s'absenter des écrans de cinéma. 

Le comédien de 55 ans, qui a été aperçu en début d'année dans un court-métrage d'arts martiaux de Jack Ma, le PDG de la société chinoise Alibaba, poste régulièrement sur son compte Instagram des photos de lui. Loin du cinéma, il consacre désormais une partie de son énergie à l'association caritative The One Foundation.

En voyage au Tibet, Jet Li a été photographié cette semaine par un fan. Sur le cliché, l'acteur de Roméo doit mourir apparaît âgé, voûté et les cheveux blancs. La photographie a alerté les fans, d'autant que le Hollywood Reporter rapporte que les enfants présents sur place appelaient l'acteur "grand-père".

"Il n'a pas de maladie qui risque de le tuer"

Contacté par USA Today, le manager de Jet Li assure que la star est en bonne santé: "Nous apprécions les inquiétudes de chacun, mais Jet va très bien. Il n'y a pas de problème avec lui. Il n'a pas de maladie qui risque de le tuer. Il est en excellente forme". L'acteur doit d'ailleurs prochainement tourner dans le remake en prises de vues réelles de Mulan par Disney.

Jet Li, qui a commencé à l'âge de 8 ans les arts martiaux, est devenu dans les années 1980 et 1990 une des plus grandes stars en Asie. Il a raconté dans des interviews souffrir des blessures obtenues sur les tournages de ses films. En révélant ses problèmes de cœur et d'hyperthyroïdie en 2013, il avait cité son docteur, expliquant qu'il pouvait "soit continuer à faire des films d'action, soit passer le reste de sa vie dans un fauteuil roulant".

Jérôme Lachasse