BFMTV

Steven Tyler malade, Aerosmith annule la fin de sa tournée

Joe Perry et Steven Tyler du groupe Aerosmith, en avril 2017, à Phoenix, en Arizona.

Joe Perry et Steven Tyler du groupe Aerosmith, en avril 2017, à Phoenix, en Arizona. - Michael Ioccisano - Getty Images North America - AFP

Le groupe américain a dû annoncer l'annulation de sa tournée en Amérique du sud.

Le célèbre groupe de hard-rock américain Aerosmith a annoncé mardi l'annulation de la fin de sa tournée en Amérique latine, son leader Steven Tyler ayant dû retourner aux Etats-Unis pour être soigné "au plus vite" de problèmes de santé "inattendus".

"Je vous demande pardon, j'ai l'impression de vous laisser tomber. Je ne serai pas en mesure d'assurer les derniers concerts de cette tournée (...) ma vie n'est pas en danger, mais je dois m'occuper de ça, me faire soigner et me reposer sans tarder pour pouvoir être présent lors des prochains concerts", a écrit Steven Tyler, 69 ans, dans un communiqué diffusé sur son compte Twitter.

"Je promets que je reviendrai"

Aerosmith a joué lundi soir à Sao Paulo après avoir participé jeudi au festival Rock in Rio. Le groupe était ensuite attendu mercredi à Curitiba au Brésil, samedi à Santiago du Chili et la semaine prochaine à Rosario au Argentine et Monterrey au Mexique.

"Je promets que je reviendrai", a ajouté Tyler, qui ne perd pas le sens de l'humour: "Comme on dit, nous les humains faisons des plans et Dieu rigole".

M.R. avec AFP