BFMTV

Fin de tournage pour Downton Abbey le film

Elizabeth McGovern, Michelle Dockery et Laura Carmichael, dans la peau des héroïnes de "Downton Abbey".

Elizabeth McGovern, Michelle Dockery et Laura Carmichael, dans la peau des héroïnes de "Downton Abbey". - Nick Briggs - Carnival Film & Television Ltd

Il aura fallu près de deux mois de tournage pour faire revivre sur grand écran les protagonistes de la série Downton Abbey.

"143 scènes inoubliables, 50 merveilleux jours, un magnifique film", c'est avec ces quelques mots que s'est achevé le 30 novembre dernier le tournage de Downton Abbey, qui passe ainsi du petit au grand écran.

C'est à l'automne 2019, pas avant, que les spectateurs pourront découvrir les nouvelles aventures de la famille Crawley, laissée en 2015, au terme de six saisons.

De Sex and the city à Kimmy Schmidt

La réalisation de ce long métrage a été confiée à Michael Engler, qui avait déjà signé plusieurs épisodes de la série - dont le "christmas special", l'épisode de Noël en 2015. On lui doit aussi des épisodes de Sex and the city, et, plus récemment, de Unbreakable Kimmy Schmidt.

Tous les acteurs de la série sont par ailleurs au rendez-vous - du moins ceux dont le personnage est encore vivant - de Hugh Bonneville (Robert Crawley, comte de Grantham) à Maggie Smith (Violet Crawley), en passant par Jim Carter (Carson) et Phyllis Logan (Mrs. Hughes).

Magali Rangin