BFMTV

Downton Abbey au cinéma à l'automne 2019

Elizabeth McGovern, Michelle Dockery et Laura Carmichael, dans la peau des héroïnes de "Downton Abbey".

Elizabeth McGovern, Michelle Dockery et Laura Carmichael, dans la peau des héroïnes de "Downton Abbey". - Nick Briggs - Carnival Film & Television Ltd

La famille Crawley sera de retour sur grand écran, en septembre 2019.

Ils nous ont beaucoup manqué, mais il faudra attendre encore un an avant de retrouver les Crawley et tous les protagonistes de Downton Abbey au cinéma. On savait qu'une adaptation cinématographique de la série était dans les tuyaux mais on n'avait pas encore de date. Le film sortira le 20 septembre 2019, et le 13 septembre dans le reste du monde.

C'est Julian Fellowes, le créateur de la série, qui signe le scénario du film. Michael Engel, réalisateur de 30 Rock ou encore Masters of Sex, sera aux commandes de cette adaptation. 

Maggie Smith et toute la troupe d'acteurs de la série sera au rendez-vous, Michelle Dockery, Elizabeth McGovern, et Hugh Bonneville en tête. D'autres comédiens qui ne faisaient pas partie du casting de la série seront également à l'affiche. C'est le cas de Imelda Staunton (Dolores Umbridge dans Harry Potter), Geraldine James (vue dans Sherlock Holmes), Kate Phillips (Peaky Blinders), ou encore Stephen Campbell Moore.

Le Daily Mail, a dévoilé ce jeudi les toutes premières photos du tournage à Highclere Castle. On y voit Maggie Smith (Lady Violet Crawley) et Penelope Wilton (Isobel Crawley).

Jardins anglais

Créée en 2010 et achevée fin 2015 après six saisons, Downton Abbey, qui raconte les joies et les peines des Crawley, une famille aristocratique et ses domestiques face aux bouleversements du début du 20e siècle, a connu un immense succès en Grande-Bretagne et dans le reste du monde.

Récompensée aux Golden Globe américains comme aux Bafta britanniques, la série - très stylisée avec costumes d'époque et magnifiques jardins anglais - a été vue par plus de 100 millions de spectateurs dans plus de 200 pays. Downton Abbey est la série non américaine la plus nommée aux Emmy Awards.

Le château de Highclere au sud-ouest de Londres, où a été tourné l'essentiel des six saisons la série, est devenu mondialement célèbre, avec un nombre de visiteurs en plein boom.

M. R.