BFMTV

Festival du cinéma chinois: 3 films à voir absolument

Journey to the West: The Demons strike back, un des plus gros succès du cinéma chinois en 2017.

Journey to the West: The Demons strike back, un des plus gros succès du cinéma chinois en 2017. - Lianrui Pictures

Le Festival du Cinéma Chinois présente à Paris au mois de mai des blockbusters inédits.

Les plus grands succès du cinéma chinois de l'an passé débarque à Paris. L'occasion unique de voir sur grand écran au Gaumont Marignan et au Cinéma Christine 21 des films qui ne connaîtront sans doute pas de sortie française.

Depuis le 15 mai, et jusqu'au 6 juin, les cinéphiles pourront ainsi découvrir dans le cadre du Festival du Cinéma Chinois des films aussi étonnants que le blockbuster Journey to the West: The Demons Strike Back. Première collaboration entre Tsui Hark, le George Lucas de Hong Kong, et Stephen Chow, le réalisateur de Shaolin Soccer, ce film s'inspire du célèbre roman chinois La Pérégrination vers l'Ouest, qui a également inspiré Dragon Ball et le personnage de Son Goku. 

Les curieux pourront également découvrir le film d'action aux scènes très impressionnantes Opération Mekong ainsi que Big Fish & Begonia, dessin animé dont la conception a duré plus de douze ans. Le reste de la sélection est à découvrir sur le site du festival et mêle mélodrame et polar. Vous pouvez également retrouver en cliquant ici une autre sélection de blockbusters chinois, réalisée par BFMTV.com au moment de la sortie de La Grande Muraille avec Matt Damon. 

Journey to the West: The Demons Strike Back (2016)

Synopsis: Le moine Tang part vers l'ouest avec trois disciples. Malgré l'harmonie apparente, une certaine tension règne entre eux. Après une série d'événements concernant principalement la capture des démons, le moine et ses disciples retrouvent sérénité et respect mutuel pour former finalement une équipe très unie et soudée résolue à exorciser tous les démons. 

Operation Mekong (2016)

Synopsis: En 2011, un navire marchand a été attaqué par des bandits dans le delta du Mékong. Bilan: 13 morts. Après avoir découvert une énorme réserve de médicaments à bord, les autorités chinoises tentent de déterminer la cause de ce massacre.

Big Fish & Begonia (2016)

Synopsis: Chun est un être céleste qui doit s'occuper des bégonias. À ses 16 ans, elle est envoyée dans le monde des humains sous la forme d'un dauphin afin d'accomplir son rituel de passage à l'âge adulte. Kun, un humain, lui sauve la vie, mais perd alors la sienne. Avec l'aide de son ami Qiu, elle essaie de ranimer l'esprit de Kun afin de le remercier de l'avoir sauvée.

Jérôme Lachasse