Festival de Cannes 2025: Mylène Farmer dévoile un titre inédit en hommage à David Lynch

Mylène Farmer lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes 2025 - Capture d'écran France 2
Mylène Farmer a offert un moment d'émotion aux spectateurs de la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes, ce mardi 13 mai. La chanteuse française a pris place sur la scène du Palais des festivals pour interpréter un morceau inédit en hommage au cinéaste David Lynch, mort le 16 janvier dernier à 78 ans, avec qui elle était amie.
"Partout, partout, je te sens près de moi", chante-t-elle dans cette ballade épurée aux allures de berceuse.
Durant son interprétation, une série de photos du réalisateur de Mulholland Drive a défilé derrière elle sur l'écran géant. D'après les réseaux sociaux de France Télévisions, co-diffuseur du festival, le morceau s'intitule Confession.
"Elle était tout simplement son amie"
Quelques instants avant cette interprétation, le maître de cérémonie Laurent Lafitte a rappelé que David Lynch a collaboré avec la chanteuse sur un titre de son album de remixes Remix XL, sorti l'an dernier:
"(David Lynch) était musicien, aussi. Il y a peu, il achevait une collaboration musicale avec celle qui vient lui rendre hommage ici ce soir. Ils partageaient le goût de l'étrange et des mondes secrets. Surtout, elle était tout simplement son amie."
Un extrait de Sailor et Lula, film de David Lynch sorti en 1990, a alors été diffusé avant que Mylène Farmer n'entame sa prestation.