BFMTV

Festival de Cannes 2017: baiser fougueux entre Monica Bellucci et Alex Lutz lors de l'ouverture

Monica Bellucci et Alex Lutz lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes

Monica Bellucci et Alex Lutz lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes - Valéry Hache - AFP

L'actrice italienne et le comédien français ont surpris le public en échangeant un baiser, quelques minutes avant la fin de la cérémonie d'ouverture.

Un échange salivaire que personne n'avait vu venir. En plein milieu de la cérémonie d'ouverture du 70e Festival De Cannes, Monica Bellucci et Alex Lutz ont partagé un baiser passionné sur la scène du Palais des festivals. Un élan d'affection moins spontané que surprenant: c'est évidemment pour les besoins d'un sketch que les deux stars se sont embrassées face aux spectateurs. 

Après s'être adonnés à quelques pas de danse sur la chanson Piensa en mi, le sex-symbol italien et l'inimitable Catherine de Catherine et Liliane se rapprochent. L'actrice de Combien tu m'aimes? tient fermement son partenaire par les cheveux, qui lui lance un "Lâchez-moi, vous me faites mal". "Laisse-toi aller", lui répond alors Monica Bellucci avant de coller ses lèvres aux siennes, dans un renversement évident des rôles masculins et féminins généralement attribués par le cinéma. 

Surprise et poésie

L'humoriste s'éloigne alors, en attrapant dans les airs un baiser envoyé par l'actrice. Une séquence surprenante et poétique applaudie par le public après laquelle Monica Bellucci a appelé Lily-Rose Depp et Asghar Farhadi afin de déclarer ouvert le Festival de Cannes 2017, donnant le coup d'envoi pour dix jours de célébration du cinéma international. 

Benjamin Pierret