BFMTV

Catherine et Liliane: leur spectacle à la salle Pleyel reporté pour "raisons médicales"

Bruno Sanches et Alex Lutz dans la peau de Catherine et Liliane.

Bruno Sanches et Alex Lutz dans la peau de Catherine et Liliane. - Canal+

Le spectacle des humoristes de Canal + à la salle Pleyel est reporté au 11 février prochain.

Les humoristes Alex Lutz et Bruno Sanches, Catherine et Liliane à l'écran, qui devaient se produire samedi 14 janvier à la salle Pleyel, ont annulé leur spectacle pour "raisons médicales". La société Jean-Marc Dumontet nous a indiqué que cette soirée spéciale du Festival de l'humour de Paris était reportée, confirmant une information du Parisien qui annonce le 11 février.

Le quotidien précise qu'Alex Lutz, souffrant, a déjà dû renoncer à jouer jeudi soir à Caluire-et-Cuire, près de Lyon, et reporter son one man show.

C'est la première fois que les spectateurs ont l'occasion de voir les deux humoristes de Canal + sur scène dans la peau de leurs personnages de Catherine et Liliane. Les deux secrétaires doivent commenter des vidéos de vieilles émissions du PAF au cours de cette soirée intitulée Le plateau télé de Catherine et Liliane, ou encore dévoiler des parodies inédites.

"Faut pas gâcher le truc"

Alex Lutz avait confié au Parisien en février 2016, déjà, son envie de faire de la scène sous le brushing de Catherine et non pas du cinéma:

"On a très envie de les mettre sur scène. Mais pas au cinéma. C'est bien qu'on ne voie pas la baraque à Meudon ou leurs maris, qu'on ne voie pas leurs jambes... Faut pas gâcher le truc. Il faut garder la relation qu'elles ont, une relation de collègues. Si on les inscrivait dans une histoire au cinéma, on abîmerait ça".

Magali Rangin