BFMTV
Cinéma

"Fast & Furious 9" projeté en avant-première au Festival de Cannes

Vin Diesel sur l'affiche de "Fast and Furious 9"

Vin Diesel sur l'affiche de "Fast and Furious 9" - Universal

Le blockbuster "Fast & Furious 9", sera présenté en avant-première, lors du prochain festival de Cannes.

Les moteurs vont vrombir sur la Croisette. Fast & Furious 9, nouveau volet de la franchise, en salles le 14 juillet prochain, sera projeté en avant-première pendant le festival de Cannes.

Si le blockbuster riche en cascades, en testostérone et en particules fines débarque au Palais des festivals, on ne sait pas encore si ses acteurs en graviront les marches, indique le Hollywood Reporter.

Lucrative franchise

Vin Diesel, Michelle Rodriguez, John Cena, Tyrese Gibson, Jordana Brewster, Helen Mirren, Charlize Theron et Kurt Russell sont au casting de la lucrative franchise.

Le festival de Cannes se tiendra exceptionnellement cette année du 6 au 17 juillet, et non en mai comme d'habitude, en raison de la crise sanitaire. Les organisateurs ont joué la carte de la sécurité et préféré reporter la date du festival.

Vingt-quatre films sont présentés en compétition officielle, dont ceux de Jacques Audiard, Les Olympiades, de Nanni Moretti, Tre Piani, ou encore de Apichatpong Weerasethakul, Memoria, tous trois déjà récompensés d'une palme à Cannes.

C'est Annette de Leos Carax avec Marion Cotillard et Adam Driver qui sera projeté en ouverture.

Magali Rangin