BFMTV
Cinéma

"Fast and Furious 11": Vin Diesel veut faire revenir le personnage de Paul Walker

Les acteurs Vin Diesel et Paul Walker, à une avant-première de "Fast & Furious 4" à Los Angeles en 2009.

Les acteurs Vin Diesel et Paul Walker, à une avant-première de "Fast & Furious 4" à Los Angeles en 2009. - KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Paul Walker est mort en 2013 dans un accident de voiture, pendant le tournage du septième volet de la franchise d'action.

Dom et Brian réunis à l'écran? C'est le souhait de l'acteur Vin Diesel, qui a indiqué, pour le dernier volet de la franchise Fast & Furious, le onzième, vouloir réunir Dom (son personnage) et Brian O’Conner (celui campé par Paul Walker).

Ce week-end, l'acteur de la franchise d'action présent au FuelFest, un rendez-vous pour les passionnés de sport automobile en Californie, a également révélé la date de sortie de ce dernier volet, très attendu des fans.

"Le studio m’a dit: 'Vin, est-ce qu'on peut avoir le final de Fast & Furious en avril 2027?" J’ai répondu: 'à trois conditions. La première, c’est de ramener la franchise à Los Angeles. La deuxième, de revenir à la culture automobile, aux courses de rue. La troisième condition était de réunir Dom et Brian O’Conner."

Vin Diesel n'a pas présicé quelle forme ces retrouvailles allaient prendre. Proche de Paul Walker, il a été très affecté par sa mort brutale. En 2015, lorsque sa femme a donné naissance à une fille, il l'a prénommée Pauline, en hommage à son ami.

Coupé en deux et carbonisé

Paul Walker a trouvé la mort le 30 novembre 2013, dans une Porsche roulant à 160 km/heure, conduite par un ami de l'acteur, Roger Rodas. Le véhicule a heurté un arbre. Coupé en deux, il a également été carbonisé. Conducteur et passager sont morts tous les deux. Paul Walker avait 40 ans. Sa mort a suscité une vive émotion chez les fans.

L'acteur était alors en train de tourner le septième volet de la franchise. Le tournage avait été suspendu, le temps de réécrire le scénario. Il apparaît néanmoins dans le film, sorti en 2015.

"Non seulement nous étions émotionnellement dévastés, mais nous nous sommes vraiment demandé si nous allions pouvoir finir", a évoqué le scénariste Chris Morgan dans Collider.

"Il y a eu un moment où nous avons tout simplement considéré la possibilité de mettre la clé sous la porte et de ne pas continuer, mais nous avons pris un peu de temps et tout le monde a pu faire son deuil."

Paul Walker apparaît également dans le dixième film de la saga, grâce, non pas à des images de synthèse, mais à des séquences qui n'avaient pas été utilisées.

Magali Rangin