BFMTV

Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga, la tendre parodie avec Will Ferrell et Rachel McAdams

Will Ferrell et Rachel McAdams dans "Eurovision Song Contest: The Story Of Fire Saga"

Will Ferrell et Rachel McAdams dans "Eurovision Song Contest: The Story Of Fire Saga" - Elizabeth Viggiano - Netflix

Will Ferrell et Rachel McAdams se glissent dans la peau de candidats islandais à l'Eurovision dans une savoureuse parodie prochainement diffusée sur Netflix.

En manque d'Eurovision cette année, il vous reste une chance d'avoir votre dose. Netflix diffusera le 26 juin prochain Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga, avec Will Ferrell et Rachel McAdams, une comédie sur le concours musical.

Les deux acteurs campent Lars et Sigrit, deux Islandais qui rêvent de participer à l'Eurovision. Le film de David Dobkin (Serial Noceur) raconte leur difficile parcours, entre un entourage qui ne croit pas en eux, et des concurrents qui se moquent d'eux.

Dan Stevens (à mille lieues de son rôle de Matthew Crawley dans Downton Abbey), l'ex-James Bond Pierce Brosnan et la chanteuse Demi Lovato complètent le casting.

"Excentrique et original"

Will Ferrell a découvert l'existence de l'Eurovision en 1999 grâce sa femme, d'origine suédoise. Il est désormais fan de l'émission qu'il suit avec intérêt chaque année: "Je continue à suivre ce concours de musique que je trouve vraiment intéressant. C’est souvent excentrique et original", avait indiqué l'humoriste à 20 minutes. 

L'Islande, qui participe depuis 1986 au concours de l'Eurovision, n'a jamais gagné, et a même terminé trois fois à la dernière place. Les candidats de l'édition 2020, malheureusement annulée, Daði & Gagnamagnið avaient toutes leurs chances. Leur chanson cartonne d'ailleurs toujours, par la magie d'un challenge sur Tik Tok.

Magali Rangin