BFMTV

Emma Thompson rejoint le casting de la comédie musicale "Matilda" signée Netflix

 Emma Thompson

Emma Thompson - Anthony HARVEY / AFP

L'actrice donnera la réplique à la jeune actrice comédienne Alisha Weir, 11 ans, et à Lashana Lynch, vue dans Captain Marvel.

Netflix prépare une comédie musicale adaptée d'un célèbre roman de Roald Dahl, Matilda. La plateforme de streaming vient d'en dévoiler une partie du casting: l'actrice britannique Emma Thompson, récompensée à deux reprises aux Oscars, a décroché le rôle de la terrible directrice madame Legourdin. Elle donnera la réplique à la jeune actrice comédienne Alisha Weir, 11 ans, qui incarnera la petite Matilda, et à Lashana Lynch (Captain Marvel) dans la peau de Miss Candy.

Sorti en 1988, le roman pour enfants Matilda raconte l’histoire d’une petite fille extraordinaire, dotée de grandes capacités intellectuelles, d'une grande imagination mais aussi de pouvoirs. Malgré ses facultés incroyables, elle est moquée et ignorée par ses parents, de petits escrocs grossiers, qui n'ont d'yeux que pour leur télévision. Heureusement, une adorable instritutrice, Miss Candy, la prend sous son aile. Le film Netflix s'inspirera d'une comédie musicale de Broadway tirée du livre.

Fraîche et imaginative

"Matilda sera une adaptation imaginative et fraîche de la comédie musicale primée, et mettra en vedette de jeunes nouveaux acteurs talentueux, aux côtés de vedettes établies", a déclaré Matthew Warchus, qui réalisera cette nouvelle adaptation. "J’ai hâte de présenter cette histoire si appréciée et puissante à une nouvelle génération de fans à travers le monde".

Le roman Matilda a déjà été porté au cinéma en 1996, avec Danny DeVito en tant que réalisateur ainsi que dans la peau du père de la fillette. La comédienne Mara Wilson incarnait Matilda.

Nawal Bonnefoy