BFMTV
Cinéma

"Emilia Pérez": Karla Sofia Gascon dit avoir reçu des menaces de mort après ses tweets racistes

placeholder video
L'actrice du film est dans la tourmente depuis plusieurs jours après l'exhumation de posts offensants pour les musulmans et les Afro-américains. Elle s'est excusée et révèle avoir reçu des menaces.

Karla Sofia Gascón, star du film Emilia Pérez, a été menacée de mort après l'exhumation de plusieurs messages racistes et islamophobes sur son compte Twitter, a-t-elle révélé dans un communiqué transmis au Hollywood Reporter.

"Je suis désolée mais je ne peux pas permettre que cette campagne de haine et de désinformation affecte moi et ma famille. A leur demande, je ferme mon compte sur la plateforme X", a-t-elle indiqué.

"J'ai été menacée de mort, insultée, harcelée à un tel point que je suis épuisée. J'ai une fille fantastique à protéger. Je l'aime follement et elle me soutient dans tout ce que je fais", conclut-elle dans son texte.

Posts offensants

A un mois des Oscars, où elle est la première comédienne trans nommée dans la catégorie "meilleure actrice", Karla Sofia Gascón a été critiquée lorsque des posts offensants pour les musulmans et les Afro-américains ont refait surface.

"En tant que membre d'une communauté marginalisée, je ne connais que trop bien cette souffrance et je suis profondément désolée pour ceux à qui j'ai causé de la peine", a écrit l'actrice dans un communiqué transmis par Netflix à l'AFP.

Dans de nombreux messages, elle avait écrit que l'islam était "en train de devenir un foyer d'infection pour l'humanité qu'il est urgent de soigner". Elle avait aussi qualifié George Floyd, tué par la police en 2020, de "toxicomane" et d'"escroc".

Ces messages ont fait s'interroger le site spécialisé Variety sur un possible impact pour ses chances aux Oscars. Emilia Pérez de Jacques Audiard a récolté 13 nominations aux Oscars, soit la production non-anglophone la plus nommée de tous les temps.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV