Dwayne Johnson apporte son soutien à Joe Rogan, la star controversée de Spotify

Dwayne Johnson, le 9 novembre 2015 - Ilya S. Savenok - Getty - AFP
Joe Rogan, star controversée des podcasts de Spotify, reçoit un soutien de choc, après avoir subi les critiques de Neil Young, Joni Mitchell et Harry et Meghan. Dwayne Johnson, l'acteur le plus populaire au monde, a écrit un message de soutien sur une publication Instagram du podcasteur.
"C'est super ce que tu fais, mon frère", a écrit le comédien en commentaire d'une vidéo où Joe Rogan s'excuse d'avoir contribué à la désinformation liée au Covid-19 et promet de "s'améliorer". "Tu t'es parfaitement exprimé", ajoute encore Dwayne Johnson, qui a toujours gardé secrète son orientation politique.
"J'ai hâte de venir un jour [dans ton podcast] et de boire de la tequila avec toi", poursuit l'acteur, qui s'est lancé il y a quelques années dans le commerce de la tequila et possède sa propre marque, Teremana, dont il fait la promotion dans ses films.
Neil Young contre Spotify
La polémique avec Spotify a débuté la semaine dernière. Neil Young a initié le mouvement en demandant au groupe de cesser d'héberger le controversé mais très écouté Joe Rogan, numéro un des écoutes de podcasts sur Spotify l'an passé.
Ce dernier, dont le contrat signé l'année dernière est estimé à 100 millions de dollars, est accusé d'avoir découragé la vaccination chez les jeunes et d'avoir poussé à l'utilisation d'un traitement non autorisé, l'ivermectine, contre le coronavirus.
Plus de 200 professionnels de santé américains avaient récemment tiré la sonnette d'alarme après qu'il eut reçu dans son émission un médecin très apprécié des anti-vaccins, Robert Malone.
Faute d'obtenir gain de cause, Neil Young a demandé le retrait de sa musique de la plateforme. Joni Mitchell a fait de même, et James Blunt a même menacé, sur le ton de la plaisanterie, de sortir une nouvelle chanson. Harry et Meghan Markle ont enfin exprimé "leurs inquiétudes".