BFMTV

Disney prépare une suite de son remake live d'Aladdin

Will Smith dans la peau du génie dans Aladdin

Will Smith dans la peau du génie dans Aladdin - Disney

Le retour de Guy Ritchie n'est pas encore officialisé. Les producteurs espèrent embaucher une nouvelle fois Will Smith, Mena Massoud et Naomi Scott.

Retour à Agrabah. Disney prépare une suite à Aladdin après le succès, l'année dernière, du remake en prise de vues réelles réalisé par Guy Ritchie (plus d'un milliard de recettes au box office mondial).

Selon Variety, ce projet en est encore à ses balbutiements. Les producteurs Dan Lin et Jonathan Eirich viennent de trouver quelle direction suivre après six mois de travail intensif.

Will Smith bientôt de retour?

Le retour de Guy Ritchie n'est pas encore officialisé. Les producteurs espèrent embaucher une nouvelle fois Will Smith (le génie), Mena Massoud (Aladdin) et Naomi Scott (Jasmine), mais ils préfèrent attendre que le scénario soit prêt avant de les contacter. 

Le dessin animé d'origine avait connu deux suites sorties directement en cassette. Cette nouvelle suite serait une histoire inédite et devrait être destinée aux salles de cinéma et non à la plateforme de streaming Disney+. Le studio travaille également sur un téléfilm dédié au Prince Anders, le personnage incarné par Billy Magnussen dans le film sorti en mai dernier.

Jérôme Lachasse