BFMTV

Aladdin: un spin-off consacré au Prince Anders en préparation

Le Prince Anders dans le film Aladdin

Le Prince Anders dans le film Aladdin - Disney

Billy Magnussen reviendra dans la peau du personnage, qu'il incarne dans la version en live-action du classique de Disney. Un projet qui ne fait pas l'unanimité chez les internautes...

Le remake en live-action d'Aladdin va avoir droit à son spin-off. D'après The Hollywood Reporter, Disney travaille sur un téléfilm dédié au Prince Anders, le personnage incarné par Billy Magnussen dans le film sorti en mai dernier.

Le projet n'est encore qu'en cours de développement et ne devrait pas sortir avant 2022, mais l'on sait déjà que Billy Magnussen reprendra son rôle, et que ce spin-off sera diffusé sur la plateforme de streaming Disney+, disponible en France au printemps 2020. Le studio américain a engagé Jordan Dunn et Michael Kvamme pour s'occuper du scénario.

L'excentrique prince Anders est un personnage qui n'existe pas dans la version dessin animée d'Aladdin. Créé pour la version réalisée par Guy Ritchie, il est l'un des prétendants de la princesse Jasmine, et n'apparaît que dans quelques scènes du film. 

Un projet qui étonne et agace

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes mécontents ont réagi à cette information. Ils sont nombreux à s'interroger sur l'intérêt d'un film sur un personnage si secondaire, tandis que d'autres reprochent à Disney d'avoir choisi "le seul personnage blanc" d'Aladdin pour en faire un film dérivé.

C'est qu'en parallèle, Mena Massoud, qui incarne Aladdin, a confié ne pas avoir décroché une seule audition malgré le succès du film Disney, qui a engrangé 1,05 milliard de dollars au box-office.

Nawal Bonnefoy