BFMTV

La star d'Aladdin, Mena Massoud, n'a pas décroché une seule audition malgré le succès du film Disney

Mena Massoud dans Aladdin

Mena Massoud dans Aladdin - Copyright 2019 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved / Daniel Smith

Le film a remporté un grand succès au box-office, récoltant 1,05 milliard de dollars. Mena Massoud a cependant du mal à trouver des rôles.

Jouer dans un des plus gros succès de l'année ne garantit pas une place au soleil. Mena Massoud, interprète d'Aladdin dans le blockbuster de Guy Ritchie, en a fait la cruelle expérience. 

"Je suis dégoûté de ne pas pouvoir en parler", explique l'acteur dans une interview accordée au Daily Beast. "Je veux que les gens sachent que jouer dans un film comme Aladdin ne facilite pas forcément la vie. 'Il a dû recevoir des millions. Il doit crouler sous les propositions.' On est loin de la réalité. Je n'ai décroché aucune audition depuis la sortie d'Aladdin [en mai]."

"Est-ce que je peux au moins avoir une chance?"

Âgé de 28 ans, Mena Massoud a été choisi parmi 2.000 acteurs pour jouer Aladdin. Le film a remporté un grand succès au box-office, récoltant 1,05 milliard de dollars. L'acteur est bientôt à l'affiche de la série Reprisal (disponible sur Hulu) et prêtera sa voix au film d'animation Lamya's Poem.

"Les gens ont de ces idées... Je suis assis chez moi et je me demande: 'Ok, Aladdin vient de dépasser le milliard au box-office. Est-ce que je peux au moins avoir une audition? Je ne m'attends pas à ce qu'on me propose Batman. Mais est-ce que je peux au moins avoir une chance?' Cela ne se déroule pas toujours comme vous le croyez."

Jérôme Lachasse