BFMTV

Disney+: les films Spider-Man seront-ils les seuls du MCU à ne pas être sur la plateforme? 

Tom Holland dans Spider-Man

Tom Holland dans Spider-Man - Sony Pictures

Les négociations pour obtenir les droits de diffusion des derniers films sur le super-héros sont au point mort.

L'avenir de l'homme-araignée sur Disney+ semble compromis. Spider-Man: Homecoming et Spider-Man: Far From Home, les deux films avec Tom Holland dans le rôle-titre, pourraient être les seuls longs-métrages de l'univers Marvel à ne pas figurer sur la nouvelle plateforme de streaming. Ce sont en effet des films co-produits par Sony Pictures, qui en détient les droits. 

"Nous adorons nos amis chez Sony, mais nous n'avons aucun projet d'inclure les films Spider-Man sur Disney+", a indiqué Ricky Strauss, directeur du contenu et du marketing de Disney+, à The Verge. "Nous aurons toutes les séries animées Spider-Man que nous avons faites sous la bannière Marvel. Mais qui sait ce qui peut se passer à l'avenir?"

23 films à diffuser

La collaboration entre Marvel (qui appartient à Disney) et Sony s'est déjà montrée difficile par le passé. En septembre dernier, les deux sociétés ont annoncé ne pas avoir réussi à trouver un terrain d'entente pour le troisième volet, obligeant Spider-Man à quitter le MCU. Un accord a finalement été trouvé quelques semaines plus tard, permettant au personnage incarné par Tom Holland de retrouver la galaxie des super-héros Marvel.

Disney+ débarquera en France le 31 mars 2021. La branche américaine de la plateforme a été lancée le 12 novembre. Elle travaille actuellement à acquérir les droits de diffusion des 23 films du MCU. Pour l'instant, seize sont disponibles, toujours selon The Verge. Le média ajoute que plusieurs films, comme Black Panther et Avengers: Infinity War, actuellement sur Netflix aux Etats-Unis, migreront vers Disney+ en 2020.

Benjamin Pierret