BFMTV

Spider-Man ne quitte plus le MCU: Disney et Sony s'accordent pour un dernier film ensemble

Spider-man

Spider-man - Marvel Films - Sony Pictures

Les deux studios ont finalement trouvé un accord pour produire une troisième aventure de l'homme araignée avec Tom Holland.

Spider-Man reste finalement dans l'univers cinématographique de Marvel (MCU). Du moins, encore le temps d'un film. Selon les informations du Hollywood Reporter, Disney, qui possède Marvel Studios, et Sony, qui détient les droits du personnage, se sont entendus pour produire un troisième volet des aventures du célèbre super-héros. 

Cette nouvelle intervient quelques semaines après l'annonce fracassante de la fin de l'accord unissant depuis 2015 les deux studios américains. Devenu le successeur d'Iron Man, alias Tony Stark, Spider-Man est un des piliers du MCU depuis son arrivée dans Civil War.

Un succès mondial

Le succès planétaire cet été de Spider-Man: Far From Home (plus d'un milliard de dollars de recettes) a pu jouer dans la volonté de Sony de faire cavalier seul pour les prochaines aventures de l'homme araignée. Mais le talent du président de Marvel Studios, Kevin Feige, dont chaque production est un succès, a pu peser dans la balance. 

"Spider-Man est le seul super-héros qui détient le pouvoir de traverser les univers cinématographiques. Donc du moment où Sony continue de développer leur propre Spider-verse, vous ne pourrez jamais savoir ce que l'avenir vous réserve", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le synopsis de ce nouvel opus est encore secret. Le terrible rédacteur en chef du Daily Bugle, J. Jonah Jameson, pourrait être de retour, comme cela a été annoncé à la fin de Far From Home. Zendaya (MJ) et Marisa Tomei (Tante May) devrait être également de la partie. Sortie prévue en juillet 2021. Tom Holland a laissé explosé sa joie sur son compte Instagram en publiant un gif animé de Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street.

Jérôme Lachasse