BFMTV
Cinéma

Diane Keaton: les causes de sa mort révélées

Diane Keaton en 2018

Diane Keaton en 2018 - Kevin Winter / Getty Images North America / AFP

Les proches de Diane Keaton ont dévoilé que la comédienne, oscarisée en 1978 pour sa performance dans "Annie Hall", était décédée d'une pneumonie, le 11 octobre dernier.

Moins d'une semaine après la mort de Diane Keaton, la famille de l'actrice américaine révèle les raisons de sa disparition. Auprès du magazine People, ses proches ont ainsi dévoilé que la comédienne, disparue le 11 octobre dernier, avait succombé à une pneumonie.

"La famille Keaton est très reconnaissante pour les messages d'amour et de soutien extraordinaires qu'elle a reçus ces derniers jours au nom de leur chère Diane, décédée d'une pneumonie", ont-il déclaré.

La famille de l'actrice invite toute personne souhaitant faire un don en l'honneur de l'actrice à soutenir les causes qui lui tenaient à cœur: "elle aimait ses animaux et soutenait sans faille les sans-abri. Tout don fait à une banque alimentaire locale ou à un refuge pour animaux serait donc un merveilleux hommage à sa mémoire, que nous apprécierions énormément", ont ajouté ses proches.

Oscarisée en 1978

Actrice, réalisatrice et productrice américaine Diane Keaton est morte le 11 octobre dernier à l'âge de 79 ans. En 1978, elle avait obtenu l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans la comédie romantique Annie Hall. Trois autres nominations suivront, pour Reds, film sorti en 1981, Simples Secrets (1996), et Tout peut arriver (2003).

La comédienne s'était également illustrée dans Le Parrain, où elle incarnait la femme d'Al Pacino, et dans de nombreux succès de Woody Allen, dont elle est restée l'amie après avoir longtemps été la compagne, la muse et l'actrice fétiche.

Passé ses 70 ans, Diane Keaton continuait régulièrement de faire des apparitions à l'écran. Elle avait ainsi joué dans Le Book Club en 2018 ou dans Poms en 2019. Pour son dernier rôle au cinéma, en 2024, Diane Keaton avait partagé l'affiche de Summer Camp avec Kathy Bates et Alfre Woodard.

Carla Loridan