BFMTV

Deauville efface le nom d’Harvey Weinstein de ses cabines de plage

Harvey Weinstein à Paris en 2017

Harvey Weinstein à Paris en 2017 - Jacques Demarton - AFP

Deauville a effacé ce lundi le nom d'Harvey Weinstein de la cabine de plage baptisée en 1998 en hommage au producteur aujourd'hui accusé de harcèlement, a annoncé le service de communication de la ville.

"En soutien aux nombreuses femmes qui ont témoigné des agissements de Harvey Weinstein, la ville de Deauville a décidé d'effacer son nom jusqu'alors inscrit sur une lice de la Promenade des Planches", informe la station balnéaire dans un communiqué.

Une cabine inaugurée en 1998

Deauville compte plusieurs centaines de cabines de plages au nom de stars venues à son festival du cinéma américain. Harvey Weinstein avait fait le déplacement en 1998, rappelle le communiqué. Le service de communication de la station balnéaire a précisé qu'un peintre était intervenu en ce sens dans la matinée.

"Deauville s'associe à tout ce qui peut faire reculer toutes les formes de harcèlement et de violence faites aux femmes", a déclaré Philippe Augier, maire (divers droite) de Deauville. Dimanche de nombreuses personnes se sont émues sur Twitter de l'existence d'une cabine de plage au nom du producteur à Deauville.

Fabien Morin avec AFP