BFMTV

De passage à Cannes, John Travolta vante les mérites de la scientologie

John Travolta au Festival de Cannes en 2018

John Travolta au Festival de Cannes en 2018 - Anne-Christine Poujoulat / AFP

Lors d'une masterclass exceptionnelle, la star américaine est revenue sur sa carrière, les bienfaits de la scientologie et le mouvement #MeToo.

John Travolta, 64 ans, est de retour sur la Croisette. La star de Pulp Fiction, Palme d'or 1994, était dans le sud de la France cette semaine pour présenter son film Gotti, dont il est le producteur et le principal interprète.

Pendant presque deux heures, l'acteur a régalé les festivaliers lors une masterclass exceptionnelle en revenant sur ses classiques: La Fièvre du samedi soir, Grease, Blow Out de Brian de Palma... 

Au cours de la discussion, il a également vanté les bienfaits de la Scientologie, dont il est membre depuis les années 1970. Interrogé par une femme nommée Sandy (à cause de Grease) sur ses secrets pour rester positif, le comédien a répondu, rapporte The Hollywood Reporter

"Je pratique la Scientologie et nous faisons des choses très simples pour être en meilleure santé: prendre soin de nous, bien dormir, être de bons parents, être productif, être motivé. Cela semble facile, mais tout cela contribue à notre bien-être. Et entourez-vous de personnes qui ont une influence positive, car un mauvais œuf peut tout gâcher". 

"Je suis un citoyen du monde"

Concernant le mouvement #MeToo, John Travolta répond qu'il "ne sait pas grand chose à ce sujet": "J'essaye de faire en sorte que les gens restent égaux. Je suis un citoyen du monde. La division est une chose dangereuse", a-t-il déclaré sous les applaudissements du public.. 

La star explique également qu'il n'a aucun regret sur sa filmographie. Lui dont la carrière a connu autant de hauts que de bas ne comprend pas pourquoi la presse parle toujours de son come-back, peut-on lire dans Le Parisien:

"Je ne vois pas pourquoi je ferais un retour alors que je ne suis jamais parti! On va plutôt dire que je fais un come-back permanent, que je me réinvente sans cesse. D’ailleurs, ça me définit bien, la réinvention, et ça explique pourquoi j’ai choisi ce métier: pour changer de look, d’attitude, sans cesse. Car être moi, ça m’ennuie vite!"

Gotti, son nouveau film où il se réinvente, n'a pas encore de date de sortie française. Réalisé par Kevin Connolly, une des stars d'Entourage, ce long-métrage raconte la vie du gangster John Gotti.

Jérôme Lachasse