BFMTV

Retour dans les années 50: la comédie musicale Grease débarque au théâtre Mogador

La comédie musicale Grease, au théâtre Mogador

La comédie musicale Grease, au théâtre Mogador - Patrick Kovarik - AFP

L'histoire d'amour culte entre le bad boy Danny et la gentille Sandy débarque ce jeudi sur la scène du théâtre Mogador. Une comédie musicale terriblement rock'n'roll entre gomina, jupes qui virevoltent et vinyles qui grésillent.

You're the one that I want! Après des mois de travaux et un terrible incendie, le théâtre Mogador a enfin rouvert ses portes et a choisi la comédie musicale Grease pour célébrer cette renaissance. A partir de ce jeudi 28 septembre, la salle de spectacle, située dans le 9e arrondissement de Paris, propose un voyage dans le temps jusque dans les années 50, époque à laquelle les jupes des filles tournaient et les cheveux des garçons étaient enduits de gomina. 

28 comédiens, 200 costumes, 8 musiciens

Grease, c'est l'histoire de Sandy, jeune fille sage qui débarque dans un nouveau lycée et y retrouve par surprise Danny, son amour de vacances et bad boy populaire. Les deux tourtereaux vont alors tenter de poursuivre leur relation, malgré les railleries des copains et les coups-bas de Rizzo, la chef du groupe des Pink Ladies.

Pour succéder aux stars de l'adaptation cinématographie sortie en 1978, John Travolta et Olivia Newton-John, ce sont les jeunes acteurs Alexis Loizon et Alyzée Lalande, qui ont été choisis pour enfiler le blouson de cuir de Danny et la robe à volants de Sandy. Et pour contenter à la fois les fans de la première heure ainsi que les moins anglophones, la dizaine de chansons cultes (Summer Nights, Hopelessly Devoted To You, Greased Lightnin', Freddy My Love, We Go Together...) ont été adaptées dans une nouvelle version en français et anglais. 

Créée il y a 45 ans, la comédie musicale Grease a depuis été jouée plus de 3000 fois à Broadway et reproduite à travers le monde. Au programme du spectacle parisien, les spectateurs découvriront sur scène pas moins de 8 musiciens, 28 comédiens et danseurs, ainsi que 200 costumes qui sentent bon le vintage. 

grease, dès le 28 septembre au théâtre mogador à paris

Pour plus d'informations sur le spectacle, les horaires et les billets, rendez-vous sur le site officiel Grease Le Musical.

Nawal Bonnefoy