BFMTV

Une comédie musicale sur la vie de Céline Dion en préparation

Céline Dion lors du "Today Show" sur NBC en 2016

Céline Dion lors du "Today Show" sur NBC en 2016 - Michael loccisano - Getty Images North America - AFP

Le cofondateur du Cirque du Soleil, Gilles Ste-Croix, a pour mission de créer un spectacle musical autour de la vie de la star québécoise.

Celine Dion, sa vie, son oeuvre et ses chansons. Tous ces éléments seront bientôt réunis dans un seul et même spectacle. La star québécoise aura bientôt droit à une comédie musicale (en français et en anglais) sur sa propre vie, comme le rapporte La Presse. Il y sera question de son parcours, de sa carrière et bien sûr, de sa vie avec son mari René Angélil, décédé en janvier dernier.

Pour mettre sur pied cette nouvelle comédie originale, Céline Dion a décidé de faire appel à Gilles Ste-Croix, cofondateur du Cirque du Soleil devenu son conseiller artistique. Celui qui a travaillé avec Paul McCartney, Yoko Ono ou Priscilla Presley explique les raisons qui l'ont poussé à accepter cette proposition. 

"Le guide, c'est Céline, c'est elle le leader, la diva, et je suis à son service, confie-t-il à nos confères. J'ai senti que c'est une personne qui a beaucoup de créativité. Elle a une idée? Il faut la pousser, mettre en branle une cellule de création, une cellule de production."

Broadway et la France déjà intéressés

Aldo Giampado, impresario de Céline Dion apporte quelques détails supplémentaires. "Il y aura certainement une comédie musicale en français et une autre en anglais, explique-t-il. C'est une artiste qui a deux carrières et qui, en plus, a une histoire à raconter. Ça fait partie du plan de cinq ans que j'ai soumis à Céline et René et auquel ils ont adhéré." Et d'ajouter: "Des gens de Broadway nous ont contactés et on a également eu, depuis un an déjà, des propositions du côté français."

Céline Dion ne sera pas sur scène pour cette comédie musicale, raison pour laquelle "le traitement devra être très pointu, très nouveau, très stimulant et créatif", assure Aldo Giampaolo.