BFMTV

Poupée a l'effigie de Céline Dion: "On s'est fait arnaquer!"

Céline Dion

Céline Dion - Ethan Miller GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Le manager de la chanteuse assure qu'il n'a jamais autorisé la création de cette poupée qui n'est, selon lui, pas un objet dérivé officiel de la star.

La poupée à l'effigie de Céline Dion crée l'embarras. Au lendemain de la diffusion d'une photo sur les réseaux sociaux de la chanteuse posant avant sa poupée en robe de soirée Armani Privé, son équipe se désolidarise du projet

Aldo Giampaolo, le manager de Céline Dion, n'a pas du tout apprécié la manière dont tout cette histoire s'est déroulée. Selon lui, la poupée créée par la compagnie italienne Magia 2000, qui collabore avec Mattel, maison de Barbie, n'est pas du tout un produit dérivé officiel de la star. "On s'est fait arnaquer!", a-t-il déclaré au site canadien La Presse. Il a par ailleurs assuré n'avoir jamais donné son accord pour la création de cette figurine.

"Si j'avais été là, il n'y en aurait pas eu de photo"

Il regrette également cette photo très relayée sur le web de Céline Dion posant avec sa poupée, dans la même robe.

"Un tailleur d'Armani Privé venu rencontrer Céline pour l'essayage d'une robe vendredi dernier lui a montré cette poupée qu'un ami à lui avait créée et a demandé à Céline s'il pouvait prendre une photo d'elle pour l'ami en question. Si j'avais été là, il n'y en aurait pas eu de photo. Mais Céline est gentille et elle a accepté sans se douter que la photo se retrouverait sur les réseaux sociaux", a-t-il expliqué.

Aldo Giampaolo s'est alors empressé de contacté Luciana Pasquon, la directrice des ventes mondiales d'Armani, à Milan pour tenter d'élucider cette affaire. "Armani est aussi embarrassée que nous", a-t-il conclu.

Jeudi la compagnie italienne Magia 2000 postait une photo de la chanteuse tenant fièrement sa poupée, habillée pour l'occasion de la tenue qui a inspiré sa réplique. Une robe qu'elle a portée lors de plusieurs spectacles à Las Vegas, où elle est en résidence depuis 2003. Mais si la robe est assez réussie, la poupée ne rend pas vraiment hommage au visage de la diva québécoise. De nombreux fans se sont offusqués sur les réseaux sociaux en découvrant le visage "raté" de la poupée.

Romain Iriarte