De Gaulle plus fort que le coronavirus: carton plein pour le biopic avec Lambert Wilson

De Gaulle de Lambert Wilson - Copyright SND
La France résiste à l'envahisseur. Le film De Gaulle, qui raconte le destin du grand Charles en juin 1940, s'impose en tête des sorties cette semaine malgré une actualité dominée par le coronavirus. Avec 120.902 spectateurs mercredi, le long-métrage semble promis à une belle carrière.
"Fantastique démarrage pour De Gaulle au cinéma: 120.902 spectateurs ont d'ores et déjà vu le film! (avant-premières comprises). Epoustoufflant! Par comparaison, c'est plus qu'Yves Saint Laurent, L'Odyssée ou J'accuse!", s'est enthousiasmé sur Twitter Christophe Courtois, directeur de la distribution de SND Films, qui co-produit le biopic.
Ces trois fictions historiques, respectivement sur le grand couturier français, le commandant Cousteau et l'affaire Dreyfus, ont toutes remporté de grands succès au box-office français, avec plus d'un million de spectateurs. A noter que Lambert Wilson était déjà à l'affiche de L'Odyssée .
Plusieurs sorties décalées
Le succès de De Gaulle intervient dans un contexte compliqué où l'épidémie de coronavirus a contraint à la fermeture de salles de cinéma dans l'Oise et le Morbihan. La sortie de plusieurs films a également été repoussée de quelques mois, comme la comédie dramatique Miss et le nouveau James Bond, Mourir peut attendre.
Réalisé par Gabriel Le Bomin, auteur de plusieurs fictions et documentaires historiques, De Gaulle est le premier film français à mettre en scène le célèbre homme politique, joué ici par Lambert Wilson. Isabelle Carré incarne quant à elle Yvonne de Gaulle.