BFMTV

De Gaulle: une bande-annonce pour le biopic avec Lambert Wilson

Lambert Wilson dans le rôle de Charles de Gaulle.

Lambert Wilson dans le rôle de Charles de Gaulle. - SND

Ce film narre le destin du général de Gaulle en juin 1940. Lambert Wilson endosse le costume du Grand Charles.

Après s'être glissé dans la peau du commandant Jacques-Yves Cousteau dans L'Odyssée, Lambert Wilson endosse le costume de Charles de Gaulle dans un biopic attendu au cinéma le 4 mars prochain.

Ce film réalisé par Gabriel Le Bomin, auteur de plusieurs fictions et documentaires historiques, narre le destin du général de Gaulle en juin 1940. Une bande-annonce en dévoile les premières images. Voici également le synopsis: 

"Paris, juin 1940. Le couple de Gaulle est confronté à l’effondrement militaire et politique de la France. Charles de Gaulle rejoint Londres pour tenter de poursuivre la lutte tandis que sa femme, se retrouve avec ses trois enfants sur la route de l’exode. Elle cherche à échapper à l’avancée allemande. Le destin saura les réunir au lendemain du 18 juin 1940."

Plusieurs acteurs, comme Michel Vuillermoz (Ce jour-là, tout a changé), Patrick Chesnais (Je vous ai compris) et Bernard Farcy (Le Grand Charles), ont déjà interprété Charles de Gaulle à la télévision. Lambert Wilson est le premier comédien à le jouer pour le grand écran.

Jérôme Lachasse