BFMTV
Cinéma

Covid-19: "Les Tuche 4" à nouveau reporté, une date annoncée pour Noël 2021

Détail de l'affiche des "Tuche 4"

Détail de l'affiche des "Tuche 4" - Eskwad

Pathé annonce que la sortie du quatrième volet de la saga comique est repoussée de près d'un an. Rendez-vous le 8 décembre prochain.

Il va (encore) falloir patienter avant de retrouver les Tuche sur grand écran. Pathé Films annonce ce mardi que Les Tuche 4, attendu dans les salles ce mercredi, ne sortira finalement que le 8 décembre 2021. Une décision peu surprenante, alors que les cinémas restent fermés en France à cause du coronavirus, sans date de réouverture annoncée.

"Tu peux décaler un film une fois, mais pas quinze. Tu peux décaler un film deux fois pas, mais quinze. Tu peux décaler un film trois fois, mais pas quinze... ah, bah si tu peux!" ironise Pathé dans son message d'annonce publié sur Twitter.

Car le quatrième volet de la saga du réalisateur Olivier Baroux a déjà vu sa date de sortie décalée à plusieurs reprises à cause du Covid-19. D'abord prévu le 9 décembre 2020, il avait été reporté au 16 avant d'être repoussé au 3 février 2021.

Les Tuche fêtent Noël

Les Tuche suit une famille d'origine modeste qui, dans le premier volet, voit son destin basculer lorsqu'elle remporte 100 millions d'euros à la loterie. Les Tuche 4, porté comme les précédents films par Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty, promet d'être aussi déjanté que les précédents, comme le laissent présager la première bande-annonce et le synopsis:

"Après avoir démissionné de son poste de président de la République, Jeff et sa famille sont heureux de retrouver leur village de Bouzolles. À l’approche des fêtes de fin d’année, Cathy demande un unique cadeau: renouer les liens avec sa sœur Maguy, et son mari Jean-Yves avec qui Jeff est fâché depuis 10 ans… La réconciliation aurait pu se dérouler sans problème, sauf que lors d’un déjeuner, Jeff et Jean-Yves vont une nouvelle fois trouver un sujet de discorde: NOËL. Cette querelle familiale, qui n’aurait jamais dû sortir de Bouzolles, va se transformer en bras de fer entre Jeff et un géant de la distribution sur Internet".
https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV