BFMTV

"Les Tuche 4": la première bande-annonce dévoilée

Détail de l'affiche des "Tuche 4"

Détail de l'affiche des "Tuche 4" - Eskwad

La comédie d'Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty sortira en février 2021.

Une toute première bande-annonce déjantée vient d'être dévoilée pour Les Tuche 4. Ce quatrième volet des aventures de Cathy, Jeff, Ice T, Tuche Daddy, Coin-Coin et Mamie Suzy a pour thème la surconsommation. Jeff Tuche y affronte son beau-frère, Jean-Yves, directeur d'un entrepôt détenu par un géant américain du commerce en ligne.

"Après avoir démissionné de son poste de président de la République, Jeff et sa famille sont heureux de retrouver leur village de Bouzolles. A l’approche des fêtes de fin d’année, Cathy demande un unique cadeau: renouer les liens avec sa sœur Maguy, et son mari Jean-Yves avec qui Jeff est fâché depuis 10 ans… La réconciliation aurait pu se dérouler sans problème, sauf que lors d’un déjeuner, Jeff et Jean-Yves vont une nouvelle fois trouver un sujet de discorde: NOËL. Cette querelle familiale qui n’aurait jamais dû sortir de Bouzolles va se transformer en bras de fer entre Jeff et un géant de la distribution sur Internet", raconte le synopsis.

Tourné en début d'année, Les Tuche 4 a été terminé pendant la pandémie de coronavirus. Afin de boucler le film, Olivier Baroux et Jean-Paul Rouve ont été obligés de réécrire les scènes qui leur restaient à tourner pour pouvoir respecter les mesures de distanciation sociale. Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty y donnent la réplique à des petits nouveaux dans l'univers des Tuche: Michel Blanc et François Berléand.

Prévu initialement le 9 puis le 16 décembre, la comédie sortira finalement dans les salles obscures le 3 février 2021, a annoncé Pathé. Le 3 février est la date à laquelle doit sortir un autre poids lourd de l'humour français: OSS 177, troisième volet.

Nawal Bonnefoy