BFMTV

Contre toute attente, Deadpool s'empare de la tête du box-office nord-américain

Deadpool

Deadpool - Twentieth Century Fox France

Deadpool, anti-héros de Marvel adepte de l'humour noir s'est propulsé en tête du box-office nord-américain avec 135 millions de dollars de recettes pour son premier week-end à l'affiche, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor relations.

Il s'agit du meilleur départ "jamais réalisé pour un mois de février et pour un film marqué R (interdit aux moins de 17 ans", explique Paul Dergarabedian de la société Rentrak, précisant qu'en ce week-end de trois jours aux Etats-Unis, le film pourrait atteindre 150 millions de dollars de recettes.

Il détrône Kung Fu Panda 3, qui suit dans ce troisième opus le panda Po dans ses retrouvailles avec sa famille, mais qui doit sauver le kung fu en affrontant un puissant ennemi. Le dessin animé récolte 19,6 millions de dollars pour sa troisième semaine sur les écrans, pour un total de 93 millions.

La comédie Célibataire, mode d'emploi de l'Allemand Christian Ditter, avec notamment Dakota Johnson, monte sur le podium pour sa première semaine de sortie, avec 18,7 millions de recettes.

The Revenant, Ave César et Star Wars VII dans le top 10

Autre nouveauté, la comédie américaine Zoolander 2, de Ben Stiller avec Owen Wilson et Penélope Cruz, a engrangé 15,6 millions pour se placer en quatrième position. Elle devance The Revenant, auréolé de trois Golden Globes et grand favori pour les Oscars avec 12 nominations, qui prend 6,9 millions après huit semaines à l'affiche, pour des recettes totales de 159 millions.

Dans la deuxième partie du top 10: Ave César, comédie loufoque des frères Coen amasse 6,5 millions (21,3 millions après deux semaines) et Star Wars: Le Réveil de la Force prend 6,1 millions pour un total astronomique de 915 millions en neuf semaines.

The Choice, drame romantique sur une relation amoureuse naissante récolte 5,2 millions (13,2 millions en deux semaines), Mise à l'épreuve 2, un comédie policière gagne 4,1 millions (82,6 millions en cinq semaines) et The Boy, un film d'horreur, avec 2,9 millions (30,8 millions en quatre semaines).

N.B. avec AFP