BFMTV

Colin Farrell jouera le Pingouin dans The Batman avec Robert Pattinson

Colin Farrell

Colin Farrell - AFP

Après des semaines de rumeurs, le réalisateur Matt Reeves vient de confirmer que Colin Farrell incarnera bien l'ennemi du super-héros.

The Batman, la prochaine adaptation de l'homme-chauve-souris avec Robert Pattinson dans le rôle-titre, se dévoile au compte-goutte. Le réalisateur Matt Reeves annonce ce mardi sur Twitter que Colin Farrell sera au casting et qu'il incarnera le Pingouin, l'un des ennemis du super-héros. 

Le cinéaste a publié un Gif représentant l'acteur irlandais, accompagné de la légende "Est-ce que c'est toi, Oz?", ponctuant le message d'un emoji chauve-souris. Oz est le diminutif d'Oswald Chesterfield Cobblepot, le nom du Pingouin. 

Sortie dans un an et demi

Depuis des mois, Matt Reeves dévoile la distribution de son film par le biais de Gifs publiés sur Twitter. Il avait eu recours au même procédé pour annoncer la présence de Robert Pattinson, mais aussi Zoë Kravitz (Catwoman), Andy Serkis (Alfred) ou encore Jeffrey Wright (le commissaire Gordon)

Les négociations entre Warner Bros. et Colin Farrell avaient été révélées en novembre dernier par le Hollywood Reporter. Il succédera à Danny DeVito, qui a joué le Pingouin dans Batman, le défi de Tim Burton en 1992. 

Benjamin Pierret