BFMTV

Christian Bale se confie sur son rôle dans Batman et sur Heath Ledger

Christian Bale à la première de son film "Knight Of Cups" à Los Angeles le 1er mars 2016

Christian Bale à la première de son film "Knight Of Cups" à Los Angeles le 1er mars 2016 - Frazer Harrison - Getty Images North America - AFP

Alors que Batman vs Superman sort le 23 mars au cinéma, Christian Bale, qui a incarné le super-héros au cours de trois films, est revenu sur ce rôle repris aujourd'hui par Ben Affleck. Dans une interview accordée à Yahoo!, l'acteur a expliqué être déçu de sa propre prestation.

"Je n'ai pas tout à fait réussi ce que j'espérais faire tout au long de la trilogie. Chris (Nolan) a réussi, mais au fond de moi je pense être passé à côté. Batman est très très sombre, torturé. Quand j'ai mis son costume, je me suis dit: 'Je vais avoir l'air d'un gros con si je ne m'en sers pas pour montrer sa véritable personnalité'". 

Christian Bale a également révélé avoir été déstabilisé par le jeu d'acteur de Heath Ledger, qui incarnait le Joker dans The Dark Knight.

"Heath est arrivé et a vraiment ruiné tous mes plans. Je me suis tout de suite dit: 'il est tellement plus intéressant que moi et que ce que je fais.'"

Conclusion: on ne reverra plus jamais Bale sous le masque et la cape et l'homme chauve-souris: entre lui et Batman, c'est fini et bien fini.

"Je n'ai plus rien à offrir à ce rôle. On a fait ce qu'on devait faire et cela suffit. Chacun apporte ses propres éléments au personnage. Et Ben Affleck fera de même. Les trailers du film sont géniaux, j’ai hâte de le découvrir".

N.B.