BFMTV

César 2016: meilleur acteur, film, réalisateur... Les pronostics de BFMTV

Zita Hanrot, Rod Pardat, Catherine Frot et Vincent Lindon, favoris du service culture de BFMTV pour les César 2016.

Zita Hanrot, Rod Pardat, Catherine Frot et Vincent Lindon, favoris du service culture de BFMTV pour les César 2016. - François Guillot - Charly Triballeau - Martin Bureau - Loïc Venance - AFP

Qui repartira ce vendredi soir avec un César sous le bras? Le service culture de BFMTV s'est prêté au jeu des pronostics. Choix de cœur ou de raison, voici ce que nous envisageons.

Qui serrera ce vendredi soir contre son cœur la petite compression du sculpteur César? Pour sa 41e édition, la compétition sera rude entre les quelques films qui ont marqué l'année 2015. Parmi les titres favoris au succès inattendu, on peut citer Mustang, nommé huit fois et que l'on voit mal repartir bredouille.

Fatima de Philippe Faucon, portrait d'une femme de ménage immigrée, figure également en bonne place. Tout comme la Palme d'or du dernier Festival de Cannes, Dheepan de Jacques Audiard, qui évoque le parcours en France de réfugiés sri-lankais.

Film coup de poing

Mais Marguerite de Xavier Giannoli, portrait d'une diva à la voix de casserole, et Trois souvenirs de ma jeunesse, récit initiatique d'Arnaud Desplechin, font cependant figures de favoris avec onze nominations chacun. La Tête haute d'Emmanuelle Bercot, film social coup de poing, ou La loi du marché, oeuvre cinglante sur le monde du travail, sont également en bonne place.

Le service culture de BFMTV, représenté par Candice Mahout, Claire Fleury et Edouard Bonnamour, s'est prêté au jeu des pronostics, livrant ses choix, de cœur ou de raison. Voici ce qu'ils envisagent.

Olivier Laffargue, Magali Rangin, Candice Mahout, Claire Fleury, Edouard Bonnamour