Cannes 2021: quand Bill Murray reprend "Aline" de Christophe en marge d'une projection

Bill Murray à New York en 2017 - Jamie McCarthy - Getty Images North America - AFP
Les festivaliers de Cannes ont eu droit à une jolie surprise de Bill Murray vendredi soir, veille de la cérémonie de clôture. À l'occasion de la diffusion de New Worlds: The Cradle of Civilization, captation d'un concert donné par Bill Murray en Grèce, ce dernier est monté sur scène pour interpréter quelques titres en direct, dont un standard de la chanson française: Aline, de Christophe.
New Worlds est un documentaire signé Andrew Muscato qui retrace ce concert de reprises donné par l'acteur américain au théâtre d'Hérode Atticus, édifice construit au pied de l'Acropole d'Athènes. La star de S.O.S. Fantômes y était accompagné de la violoniste Mira Wang, de la pianiste Vanessa Perez et du violoncelliste Jan Vogler. Présent dans la salle durant la projection, il a surpris le public en montant sur scène avec ses musiciens à la fin du long-métrage, comme le rapporte Le Figaro:
"Je sais que beaucoup d'entre vous souhaitent partir, nous ne le permettrons pas", a-t-il plaisanté, avant d'entonner quelques chansons interprétées en Grèce. C'est alors que l'acteur a poursuivi ce concert-surprise en reprenant Aline de Christophe, mort en avril 2020, dans un français mâtiné d'accent américain.
Bill Murray se trouve au Festival de Cannes pour défendre The French Dispatch, de Wes Anderson, l'un des 24 films en compétition pour la Palme d'or. Le palmarès sera dévoilé ce samedi soir par le jury de cette 74e édition présidé par Spike Lee.