BFMTV

Blade Runner 2049: Ryan Gosling retrouve Harrison Ford dans une première bande-annonce

Harrison Ford de retour dans la suite de "Blade Runner"

Harrison Ford de retour dans la suite de "Blade Runner" - Sony Pictures

Attendue sur les écrans le 4 octobre 2017, la suite de Blade Runner se dévoile dans une première bande-annonce.

Le film s'annonce comme l'un des temps forts de la fin d'année 2017 dans les salles obscures. Le 4 octobre 2017 sortira sur les écrans Blade Runner 2049, suite du film culte de Ridley Scott de 1982.

Mais trente-cinq ans après, Ridley Scott a délaissé la casquette de réalisateur (mais gardé celle de producteur) pour confier ce nouveau volet, inspiré de l'univers du roman de Philip K. Dick, au cinéaste canadien Denis Villeneuve. A en croire la première bande-annonce dévoilée ce lundi 19 décembre, le réalisateur d'Incendies, Prisoners et Premier contact ne trahit pas l'atmosphère sombre et chaotique du mythique film de 1982. Les fans apprécieront également de retrouver la musique que Vangelis composa pour le long-métrage de Ridley Scott.

Harrison Ford reprend le rôle de Rick Deckard dans cette suite qui réunira également Ryan Gosling, Robin Wright, Ana de Armas, Dave Bautista et Mackenzie Davis. L'intrigue reste pour l'heure un mystère. La première bande-annonce n'en dévoile pas beaucoup et montre essentiellement le personnage interprété par Ryan Gosling parti trouver Rick Deckard, qui n'a pas laissé de traces depuis trente ans.

Fabien Morin