BFMTV

Ryan Gosling rejoint le casting de Blade Runner 2

Ryan Gosling présente son film "Lost River" à New York en avril 2015.

Ryan Gosling présente son film "Lost River" à New York en avril 2015. - Brad Barket / Getty Images North America / AFP

L'acteur donnera la réplique à Harrison Ford dans cette suite de Blade Runner, film culte de Ridley Scott sorti en 1982.

Son nom circulait depuis quelques temps. C'est désormais officiel. L'acteur Ryan Gosling sera bien à l'affiche de Blade Runner 2. C'est le cinéaste canadien Denis Villeneuve (Prisoners, Incendies, Enemy ...), chargé de réaliser cette suite, qui a confirmé la nouvelle.

Interrogé par IndieWire, le réalisateur, qui aura la lourde de tache de signer le second volet du film de science-fiction culte de Ridley Scott sorti en 1982, a mis fin aux rumeur en annonçant: "Harrison Ford et Ryan Gosling sont nos acteurs, oui. Ce sont les deux pour l'instant rattachés à notre projet."

La bénédiction de Ridley Scott

Cette suite de Blade Runner sera écrite par Michael Green et Hampton Fechner, d'après une idée originale de Ridley Scott. Elle mettra à nouveau en scène le héros Rick Deckhard, un chasseur d'androïdes, inventé par l'écrivain Philip K. Dick dans son roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?.

Lors de son passage au Festival de Cannes en mai dernier pour présenter son film Sicario en compétition officielle, Denis Villeneuve avait évoqué cette suite attendue, et redouté, par les fans dans Le Figaro: " Il y a quelque chose du roman Au Coeur des Ténèbres de Conrad dans la suite de Blade Runner. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce film représente pour moi le plus grand défi de ma vie. J'ai envie d'honorer ce privilège. J'ai accepté parce que je sais que je suis capable de le faire. J'ai accepté parce que le scénario est très fort, et parce que j'ai la bénédiction de Ridley Scott."

Fabien Morin