BFMTV

Bientôt une suite pour The Social Network de David Fincher?

"The Social Network" de David Fincher

"The Social Network" de David Fincher - Sony Pictures

Le scénariste Aaron Sorkin a confié dans une interview avoir des idées pour écrire la suite du film de David Fincher.

Sorti en 2010, The Social Network raconte la création de Facebook par Mark Zuckerberg, incarné par Jesse Eisenberg. Presque dix ans après le succès du film de David Fincher, son scénariste Aaron Sorkin envisage d'écrire la suite. Interrogé par The Associated Press, celui-ci a ainsi déclaré: 

"De nombreuses choses dramatiques très intéressantes se sont produites depuis la fin du film et le règlement des poursuites menées par les jumeaux Winklevoss (joués par Armie Hammer) et Eduardo Saverin (incarné par Andrew Garfield). Et j'ai reçu de Scott [Rudin], qui a produit The Social Network, plus d'un email avec en pièce jointe un article en me demandant: 'N'est-t-il pas temps de faire la suite?'."

"Une suite doit voir le jour"

Le créateur d'A la maison blanche poursuit: "J'en sais beaucoup plus sur Facebook en 2005 qu'en 2018, mais j'en sais suffisamment pour savoir qu'une suite doit voir le jour."

Depuis le succès du film de David Fincher, Facebook a en effet été accusé de divulguer des données de ses utilisateurs aux entreprises. Le site a également été pointé du doigt pour avoir facilité la prolifération de "fake news".

Jérôme Lachasse