BFMTV

Beyoncé pourrait rejoindre le casting du Roi Lion

Beyoncé à la mi-temps du Super Bowl, le 7 février 2016.

Beyoncé à la mi-temps du Super Bowl, le 7 février 2016. - Christopher Polk - Getty Images North America - AFP

Le réalisateur du Roi Lion aimerait beaucoup que Beyoncé prête sa voix à Nala.

Jon Favreau, aux manettes de l'adaptation live du Roi Lion, rêve de s'offrir Beyoncé, qu'il verrait bien dans le rôle de Nala. Selon Variety, qui révèle l'information, les studios Disney seraient en pourparler avec la star, enceinte de jumeaux.

Le classique de Disney fait partie de longue liste de dessins animés qui vont être adaptés au cinéma, après Le livre de la jungle (également réalisé par Jon Favreau) ou encore La Belle et la Bête, qui cartonne en salles.

James Earl Jones et Donald Glover

Aucune date de sortie n'a été communiquée, et on ignore si l'agenda de Beyoncé, qui a annulé sa venue au festival Coachella en raison de sa grossesse, et celui de Disney seront compatibles. Sur son compte Twitter, Jon Favreau a déjà révélé en février dernier le nom des deux acteurs qui doubleront respectivement les voix originales de Mufasa et Simba. Il s'agira de James Earl Jones (qui incarnait déjà Mufasa dans le dessin animé) et Donald Glover (que Disney vient de recruter pour incarner Lando Calrissian dans le spin-off de Star Wars sur Han Solo). 

Sorti en 1994, Le Roi Lion est rapidement devenu un classique de Disney, décrochant deux Oscars l'année suivante: celui de la meilleure musique pour Hans Zimmer et celui de la meilleure chanson originale pour Can You Feel the Love Tonight d’Elton John et Tim Rice. 

M. R.