BFMTV

Le spin-off de Star Wars révélera d'où Han Solo tient son nom

Le casting du spin-off consacré à Han Solo.

Le casting du spin-off consacré à Han Solo. - Walt Disney Studios

Le PDG de Disney a fait quelques révélations sur le spin-off de la saga Star Wars consacré à Han Solo.

On en sait un peu plus sur le prochain spin-off prévu par Disney en 2018 pour enrichir la saga Star Wars, selon les informations de Deadline. Bob Iger, le patron de Disney a ainsi révélé le 23 mars dernier, à l'université de Californie du Sud, que le film, consacré à la jeunesse de Han Solo, le verrait "acquérir son véhicule [ndlr: le célèbre Faucon Millenium] et rencontrer un certain Wookie [Chewbacca, bien sûr]... Vous découvrirez aussi comment il a eu son nom".

Casting complet

Il laisse ainsi supposer que Han Solo n'est pas le nom de naissance du héros, mais un surnom (tout comme l'était le prénom d'Indiana, dans la saga Indiana Jones). Le film démarre lorsque "Han Solo a 18 ans et le suit jusqu'à l'âge de 24 ans", a encore expliqué Bob Iger.

Harrison Ford, inoubliable Han Solo, en 1979.
Harrison Ford, inoubliable Han Solo, en 1979. © LucasFilms.

Le spin-off ne doit pas arriver sur les écrans avant le 25 mai 2018, mais on en connaît déjà le casting. Alden Ehrenreich est celui qui endossera le costume d'Han Solo, et la lourde responsabilité de succéder à Harrison Ford. A ses côtés, on trouve Woody Harrelson, Emilia Clarke (brune et sans ses dragons de Game of Thrones), Donald Glover (qui incarnera Lando Calrissian), Phoebe Waller-Bridge ou encore Joonas Suotamo (sous les poils de Chewbacca).

Le film doit être réalisé par Phil Lord et Christopher Miller, tous deux scénaristes de La grande Aventure Lego et Tempête de boulettes géantes.

Magali Rangin