BFMTV

Babylon: Damien Chazelle sortira son nouveau film à Noël 2021

Emma Stone et Damien Chazelle

Emma Stone et Damien Chazelle - Ben Stansall - AFP

Le réalisateur oscarisé de La La Land planche sur son nouveau projet. Il pourrait retrouver à cette occasion Emma Stone et Brad Pitt.

Après La La Land et First Man, le réalisateur oscarisé Damien Chazelle prépare son nouveau film. Annoncé comme un film d'époque grandiose sur le Hollywood des années 1920, Babylon sortira à Noël 2020 aux Etats-Unis, rapporte Variety. En France, il faudra attendre le début de l'année 2021.

Selon la revue, Emma Stone, qui avait obtenu l'Oscar de la meilleure actrice pour La La Land, devrait rejoindre cette radioscopie de l'industrie du cinéma à une époque charnière: le passage du muet au parlant à la fin des années 1920.

Brad Pitt est aussi en négociation

A la manière d'Once Upon a Time ... in Hollywood de Quentin Tarantino, des personnages imaginaires et des personnes historiques se croiseront. Un casting quatre étoiles doit être assemblé par Chazelle pour lui permettre d'obtenir un budget à la hauteur de ses ambitions. Hormis Emma Stone, Brad Pitt est aussi en négociation.

Damien Chazelle a débuté en mai dernier le tournage de The Eddy, une série Netflix avec Tahar Rahim et Leïla Bekhti. Ce drame musical en huit parties se déroulera selon un communiqué de la plateforme de streaming dans "un Paris contemporain et multiculturel, autour d'un club de jazz, de son propriétaire et de son groupe". Chazelle prépare aussi une série pour Apple.

Jérôme Lachasse