BFMTV

Avengers: Endgame va facilement dépasser les deux milliards de recettes ce week-end

Affiche chinoise de "Avengers: Endgame"

Affiche chinoise de "Avengers: Endgame" - Walt Disney Studios

Les chiffres exacts ne seront publiés que lundi, mais le blockbuster des studios Disney et Marvel culminait à plus 1,91 milliard de dollars vendredi 3 mai.

Avengers: Endgame continue d'écraser la concurrence. Le blockbuster super-héroïque a déjà explosé de nombreux records, tels que ceux de meilleur démarrage au box-office domestique, au box-office mondial ainsi qu'au box-office chinois.

Le Hollywood Reporter et plusieurs autres médias américains spécialisés indiquent que, moins de deux semaines après sa sortie, le film de Disney et Marvel a d'ores et déjà dépassé les deux milliards de recettes à travers le monde.

Vendredi 2 mai, Avengers: Endgame avait en effet récolté plus de 1,9 milliard de billets verts selon Box Office Mojo, qui compile les résultats cinématographiques au box-office.

Va-t-il battre Avatar ?

Si les chiffres de ces samedi 3 et dimanche 4 mai n'ont pas encore été publiés par le site américain, qui ne révèle les résultats d'un week-end que le lundi qui suit, le Hollywood Reporter est formel: Endgame a forcément dépassé la barre des deux milliards de dollars de recettes mondiales dès samedi, et a peut-être même battu Titanic!

Reste à savoir si le blockbuster des frères Russo, le 22e film de l'univers cinématographique Marvel, établira un nouveau record en détrônant Avatar, qui occupe actuellement la première place du classement des films les plus rentables de l'histoire du cinéma, avec 2,788 milliards de recettes mondiales. Sachant qu'Avengers: Endgame, qui est pour l'instant à la 5e place, est sorti sur les écrans du monde entier depuis moins de deux semaines, ce record semble largement à sa porté.

Juliette Mitoyen