BFMTV
Cinéma

Avant de recevoir un César d'honneur, Julia Roberts décorée par Rachida Dati

Julia Roberts en octobre 2024 à Cleveland dans l'Ohio.

Julia Roberts en octobre 2024 à Cleveland dans l'Ohio. - Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

L'actrice américaine, qui recevra ce vendredi soir un César d'honneur lors de la 50e cérémonie des César, a été décorée par la ministre de la Culture Rachida Dati,

Julia Roberts décorée. L'actrice américaine, qui recevra ce vendredi soir un César d'honneur lors de la cérémonie qui se déroule à l'Olympia, a été décorée cette après-midi par Rachida Dati.

La ministre de la culture, ravie de poser à côté de la star hollywoodienne, a publié sur Instagram une vidéo immortalisant l'instant, et cette légende:

"Actrice d’exception, icône intemporelle, Julia Roberts a marqué l’histoire du cinéma par son talent et son charisme. Honorée de lui remettre les insignes d’Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres, avant qu’elle reçoive un César d’honneur ce soir à l'Olympia".

Comme Kevin Costner et Tom Cruise

Les César célèbrent leurs 50 ans d'existence, lors d'une soirée présidée par Catherine Deneuve et animée par une pléiade d'acteurs autour de Jean-Pascal Zadi.

Avant Julia Robert, l'actrice américaine Meryl Streep a reçu un César d'honneur en 2003, et Scarlett Johansson en 2014.

En juillet dernier, lors des jeux olympiques, la ministre a décoré Tom Cruise, fait chevalier des Arts et lettres, pour avoir "magnifiquement mis en valeur" Paris, où est tourné Mission Impossible: Fallout. "Sa défense passionnée des salles de cinéma inspire tous les amoureux du grand écran", avait tweeté Rachida Dati, posant tout sourire avec Tom Cruise.

Et en mai, c'est l'acteur Kevin Costner qui a reçu de ses mains la médaille de l'ordre des Arts et lettres, lors du festival de Cannes. "I will always love you", avait-elle lancé à l'acteur de Bodyguard, en référence à la chanson interprétée par Whitney Houston dans le film.

Magali Rangin