BFMTV
Cinéma

"Coup de foudre à Notting Hill": Julia Roberts a refusé de reprendre son rôle pour une suite

Julia Roberts à Cannes en mai 2016

Julia Roberts à Cannes en mai 2016 - Loic Venance - AFP

Un court-métrage avait été imaginé comme suite à la comédie romantique à succès, mais l'actrice américaine, pas convaincue par le scénario, a refusé de jouer à nouveau son personnage.

William et Anna ne reviendront pas, il n'y aura pas de suite à Coup de foudre à Notting Hill. C'est le réalisateur Richard Curtis, scénariste du long métrage sorti en 1999, qui a fait cette confidence au média IndieWire.

Lors de la promotion de son prochain film That Christmas qui sortira sur la plateforme Netflix, Richard Curtis a expliqué avoir souhaité faire une mini suite à la comédie romantique, à la manière d'un court métrage comme ce fut le cas pour Love Actually en 2017.

"Une très mauvaise idée"

Mais le script proposé à l'actrice américaine Julia Roberts a déplu à cette dernière. La raison: le scénario impliquait le divorce de son personnage, l'actrice Anna Scott, avec son compagnon William Thacker, le propriétaire de la librairie de Notting Hill incarné par Hugh Grant.

"Julia (Roberts, NDLR) a pensé que c'était une très mauvaise idée", a confié le scénariste.

Un avis que ne partage pas son partenaire à l'écran. Dans une interview accordée à HBO en 2020, l'acteur britannique Hugh Grant avait confié soutenir ce projet de suite "afin de prouver que les comédiens romantiques n'étaient toutes qu'un horrible mensonge, avec leur conclusion heureuse".

"J'adorerais faire un film avec (...) le déchirant divorce qui suit, avec des avocats vraiment chers, des enfants impliqués, des océans de larmes. Psychologiquement marqué pour toujours. J'adorerais faire ce film", avait-il assuré.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV