BFMTV
Cinéma

Armie Hammer admet s'être mal comporté, mais nie avoir eu des penchants cannibales

L'acteur Armie Hammer en janvier 2020 à Hollywood.

L'acteur Armie Hammer en janvier 2020 à Hollywood. - Jon Kopaloff / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

L'acteur est tombé en disgrâce en 2021, après des accusations d'agressions sexuelles et de cannibalisme, abandonnées depuis. Alors qu'il fait un discret retour, il nie tout penchant cannibale.

"Est-ce que j'ai déjà eu l'intention de couper quoi que ce soit à quelqu'un ou de manger quelque chose de quelqu'un? Non". S'exprimant une nouvelle fois sur ses supposées tendances cannibales, l'acteur Armie Hammer revient sur les accusations qui ont provoqué sa chute en 2021.

"Parfois, lorsque vous êtes en relation avec une personne, que vous sortez ensemble, que vous avez des relations sexuelles et que vous êtes un peu provoquant et que vous êtes excité par l'alcool, la drogue ou quoi que ce soit d'autre, c'est amusant de repousser les limites petit à petit."

Il admet en tout cas bien volontiers s'être très mal comporté avec certaines personnes et les a utilisées, comme une drogue.

"J'ai été un salaud"

"Et j'ai laissé beaucoup de gens très en colère contre moi à cause de mon comportement", livre-t-il ainsi. "Cela fait-il de moi un salaud? Absolument. Je n'ai aucun problème à admettre que j'ai été un salaud. Ce n'est pas illégal".

Hollywood lui a tourné le dos lorsque des messages privés à caractère sexuel lui étant attribués ont été dévoilés sur les réseaux sociaux, début 2021. Ces échanges extraconjugaux (il était alors marié) faisaient état de fantasmes impliquant consommation de sang et mutilation, ce qui lui a valu d'être qualifié de cannibale par les internautes, comme le rapporte Variety.

Une ancienne partenaire présumée avait témoigné dans la presse américaine pour l'accuser de lui avoir imposé des rapports sexuels violents. En mars de cette meme année, une autre l'a accusé de l'avoir violée et battue quatre ans plus tôt. Une enquête avait été lancée par la police de Los Angeles mais elle n'a pas abouti à une inculpation. Armie Hammer, qui maintient que tous les rapports étaient consentis, s'était vu débarqué de plusieurs projets, son contrat avec son agence avait été résilié et il se tenait loin des projecteurs depuis.

"Très encourageant"

Début janvier, l'acteur se réjouissait dans un autre podcast que le vent commence à tourner pour lui.

"Aujourd'hui, quand mon nom est mentionné par les gens de l'industrie dans des conversations, c'est pour dire: 'Ce mec s'est vraiment fait avoir'", y assurait-il. "C'est un sentiment très agréable. C'est très encourageant."

Le comédien, connu pour ses rôles dans The Social Network et Call Me By Your Name, sera prochainement à l'affiche du western Frontier Crucible. Il y donnera la réplique à Thomas Jane, vu dans un remake de Predator sorti en 2018.

Magali Rangin