BFMTV
People

L'acteur Armie Hammer ne sera pas inculpé pour agression sexuelle

 Armie Hammer à New York en mars 2019

Armie Hammer à New York en mars 2019 - Noam Galai - Getty Images via AFP

Au terme d'une enquête de police, le procureur de Los Angeles a décidé de ne pas inculper l'acteur Armie Hammer, qu'une de ses anciennes compagnes accusait de viol.

Pas de poursuites pour Armie Hammer. Le bureau du procureur de Los Angeles a annoncé ce mercredi qu'au terme d'une longue enquête de police, il ne disposait pas de suffisamment de preuves pour inculper l'acteur.

"Dans cette affaire, ces procureurs ont mené un examen extrêmement approfondi, mais ont déterminé qu'à l'heure actuelle, il n'y avait pas suffisamment de preuves pour inculper M. Hammer d'un crime", a déclaré le bureau dans un communiqué relayé par Variety.

"En raison de la complexité de la relation et de l'incapacité de prouver une rencontre sexuelle forcée non consensuelle, nous ne sommes pas en mesure de prouver le cas au-delà d'un doute raisonnable", indique encore le bureau du procureur.

Une enquête avait été ouverte en mars 2021, sur des accusations de viol visant Armie Hammer, après le dépôt de plainte d'une jeune femme, une certaine Effie, avec qui il entretenait une liaison.

Disparu des radars

La jeune femme de 24 ans affirmait avoir été "violée brutalement" pendant plus de quatre heures en 2017.

L'affaire a stoppé net la carrière de l'acteur, révélé par The Social Network 2010, puis co-star dans Lone Ranger, Code U.N.C.L.E ou Call Me by your Name. Ecarté du tournage du thriller Billion dollar spy, du film récemment diffusé sur Amazon Prime, Shotgun Wedding, et de la série The Offer, l'acteur a aussi perdu son contrat avec l'agence artistique WME.

Disparu des radars, Armie hammer s'est exprimé dans une longue interview à Air Mail, dans laquelle il évoquait ses "erreurs", mais aussi des traumatismes d'enfance qui auraient influé sur sa vie sexuelle.

"Je suis ici pour reconnaître mes erreurs, assumer le fait que j'ai été un salaud, que j'ai été égoïste, que j'ai utilisé les gens pour me sentir mieux, et quand j'ai eu fini, je suis passé à autre chose", déclarait-il. Il disait aussi avoir songé au suicide.

Magali Rangin