BFMTV

Après un échange sur Twitter, François Ozon et Timothée Chalamet "devraient se rencontrer"

François Ozon et Timothée Chalamet

François Ozon et Timothée Chalamet - Pierre-Philippe Marcou - AFP / Presley Ann - Getty Images North America - AFP

Timothée Chalamet a manifesté son envie de travailler avec François Ozon durant le JT de TF1, il y a quelques semaines. Le cinéaste annonce ce lundi qu'une rencontre se prépare.

L'appel a été entendu. Ce lundi sur RTL, François Ozon a annoncé qu'une rencontre était prévue avec Timothée Chalamet. Le jeune acteur franco-américain révélé par Call me by your name avait annoncé début février qu'il souhaitait travailler pour le cinéaste. 

"Ma directrice de casting a parlé à son agent", a confié le réalisateur dans l'émission Laissez-vous tenter. "Il est entre la France, Londres et les États-Unis, donc on devrait se rencontrer prochainement."

"Se rencontrer", répète-t-il, comme pour préciser que tout reste à faire. "C'est déjà un bon début."

Du JT de TF1 aux réseaux sociaux

Le 3 février dernier, Timothée Chalamet répondait aux questions d'Anne-Claire Coudray dans le JT de TF1. L'acteur de 23 ans avait fait part de son envie de travailler pour le réalisateur: "François Ozon, si tu m'entends!" s'était-il exclamé. "JE T'ENTENDS", avait répondu le cinéaste sur Twitter

Le nouveau film de François Ozon, Grâce à Dieu, évoque le silence autour des actes pédophiles dans l'Église et sort ce mercredi au cinéma. Le long-métrage a pourtant failli subir un report: Bernard Preynat, prêtre lyonnais mis en examen depuis 2016 pour agressions sexuelles sur mineurs et qui n'a pas encore été jugé, avait saisi le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris. La justice a finalement rendu sa décision ce lundi, en faveur de François Ozon

Benjamin Pierret