"Anora": première bande-annonce du film de Sean Baker, Palme d'or du Festival de Cannes 2024

Mikey Madison dans le film "Anora" de Sean Baker, présenté au Festival de Cannes 2024 - Copyright FilmNation Entertainment
En attendant sa sortie en salles, le 30 octobre prochain, le film Anora de Sean Baker, récompensé par la Palme d'or du Festival de Cannes 2024, se dévoile à travers une première bande-annonce.
Décrit comme un Pretty Woman au XXIème siècle, cette comédie dramatique raconte la rencontre entre Anora (Mikey Madison), une escort girl dans un club miteux de New York et Vanya (Mark Eydelshteyn), le fils d'un richissime oligarque russe.
D'abord un conte de fée, l'idylle entre Anora et Vanya tourne rapidement au drame lorsqu'ils décident de se marier. Alors que des mafieux débarquent chez Vanya pour annuler cette union, celui-ci prend la fuite, laissant Anora seule entre leurs mains. Commence alors une course-poursuite dans les méandres de la communauté russophone de Coney Island.
"Faire des films pour qu'ils sortent en salles"
Pour ce long-métrage, le réalisateur américain Sean Baker, connu pour ses films Tangerine, The Florida Project et Red Rocket, a été récompensé d'une Palme d'or lors du Festival de Cannes en mai dernier.
"Nous devons faire des films pour qu'ils sortent en salles. Il faut que le monde se rappelle que voir un film sur son téléphone portable ou à la maison ce n'est pas la manière de voir des films", a déclaré le cinéaste lors de son discours de remerciement, tout en dédiant son film "à toutes les travailleuses du sexe".
Anora succède à Anatomie d'une chute de Justine Triet et devient le premier film américain a recevoir une Palme d'or sur la Croisette depuis Tree of Life de Terrence Malick en 2011.