BFMTV

Bottes de "Pretty Woman", veste de Brad Pitt dans "Fight Club": des pièces cultes du cinéma aux enchères

Pretty Woman / Fight Club

Pretty Woman / Fight Club - Buena Vista Pictures / Fox 2000 Pictures

Cette vente aux enchères se déroulera en ligne en décembre prochain. Elle proposera notamment un sabre laser vu dans Star Wars, qui devrait s'envoler entre 88.000 et 132.000 euros.

Les cinéphiles auront bientôt l'opportunité de s'offrir des pièces issues de films cultes. Parmi elles, les cuissardes en cuir portées par Julia Roberts dans Pretty Woman, la veste d'aviateur de Tom Cruise dans Top Gun, celle de Brad Pitt dans Fight Club ou encore la tenue futuriste de Neo dans Matrix.

Tom Cruise dans Top Gun
Tom Cruise dans Top Gun © Paramount Pictures

Ces trésors du 7e art seront proposés durant une vente organisée par la maison d'enchères britannique Prop Store en décembre prochain. Près de 1000 costumes et accessoires seront à retrouver, annonce le site Rolling Stone.

Des lots estimés à plusieurs milliers d'euros

Les intéressés devront débourser de sommes conséquentes: la boule de crystal utilisée par David Bowie dans Labyrinth est estimée entre 11.000 et 16.500 euros, le Fedora de Jack Nicholson dans la peau du Joker entre 22.000 et 33.000 euros, et un costume de James Bond arboré par Daniel Craig dans Skyfall à 16.000 euros. Quant au sabre laser d'Obi-Wan Kenobi dans Star Wars, épisode III: La Revanche des Sith, il devrait s'envoler entre 88.000 et 132.000 euros.

David Bowie dans Labyrinthe
David Bowie dans Labyrinthe © TriStar

Egalement estimés à une dizaine de millieurs d'euros: les fameuses bottes de Pretty Woman, le chapeau de Jack Sparrow (aka Johnny Depp) dans Pirates des Caraïbes ainsi que le casque Tom Hanks dans Il faut sauver le soldat Ryan. Bien plus abordable, le costume effet peau de serpent porté par Bill Nighy dans la comédie romantique Love Actually est estimé à "seulement" 440 euros.

Courant novembre, Prop Store organisera une exposition virtuelle sur les réseaux sociaux, durant laquelle les potentiels acheteurs pourront admirer les lots en amont de la vente. Des spécialistes pourront également répondre à leurs questions.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV